Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de Serbie
16 octobre 2004

Apres m'etre ennuyee quelque temps hier

Apres m'etre ennuyee quelque temps hier apres-midi, ai decide d'aller depense le peu d'argent qu'il me reste dans une carte internet. Heureusement, j'ai pense a demander au gardien de la cite U ou il y a un cyber-cafe pres d'ici, et il m'a indique une porte... J'entre, et la je decouvre le local de l'association des etudiants de la cite U, et un ordinateur, connecte a internet, gratuit, mais surtout, des etudiants, serbes, et tres sympa... avec qui du coup, j'ai passe toute l'apres-midi et la soiree, au lieu de m'ennuyer comme une pauvre idiote dans ma chambre. On a bu de la vodka, et discute sur le Kosovo... imaginez la discussion entre un serbe et une francaise parlant tres mal et bourree de surcroit, c'est plutot comique, mais le sujet plutot tres serieux. Evidemment, pour eux il est hors de question de laisser le Kosovo, j'ai essaye, avec mon optimisme habituel, de leur faire passer mon sentiment que l'espoir d'une reconciliation ne pouvait venir que de la jeunesse serbe et albanaise. Mais bon, c'est complique, malheureusement les choses ne s'arrangent pas si facilement, dommage. Ce qui me tue, dans ces histoire de nationalite, c'est qu'a mon humble avis tout n'est qu'histoire de dialogue, de comprehension, mais surtout, d'interets pecuniers qui depassent de loin les simples peuples. Enfin, j'ai passe une tres bonne soiree, et j'espere bien en passer d'autres comme ca.

 

Au fait, petit message a Helene, je prie pour toi chaque jour pour que ton p...biiip de papier arrive enfin et que vous puissiez partir en Russie. Jorn, je t'embrasse, ainsi que ta charmante Hongroise, et Sadek, evidemment, mais ca, c'est en prive... N'hesitez pas a me donner des nouvelles, je peux regulierement aller sur internet et lire vos messages. Ciao!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité