Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de Serbie
28 novembre 2004

Concert de Bora Dugic

Eh oui, je ne suis pas tres reguliere ces derniers temps, mais que voulez vous, le seul acces internet gratuit qui existe (et il a l'immense merite d'exister), c'est a l'asso de la cite U, et cette asso n'est pas toujours ouverte 24/24, et puis de temps en temps le central deconne... Quoi, c'est quoi le central? Ah, je vais vous expliquer le systeme telephonique de la cite...
Tous les appels de ou vers l'exterieur passe par le central telephonique. Par exemple, pour m'appeler, il faut faire le numero du Dom, puis demander le numero de ma chambre a une sympathique standardiste. Donc bref, pour internet, ca passe aussi par ce fameux central ou toutes les lignes se rejoignent, sauf que pour tout le Dom, il n'y a que 15 lignes... eh oui... donc ca bugue regulierement, et puis inutile de vous dire qu'ici, en Serbie, l'adsl, ca n'existe pas, meme si ca existait, les lignes sont tellement mauvaises que ca ne changerait rien. Voila pour l'explication "culturelle" du jour...

A part ca, suis allee hier pour la troisieme fois de ma vie (trois fois plus que tout serbe moyen) voir en concert Bora Dugic, magistral... Aca jouait c'est pour ca que j'y suis allee, sauf que je ne l'ai pas beaucoup vu car il m'a encore fait des droles de coups, rendez vous rates et coups de fils qu'il ne passe pas, resultat j'ai passe mon mercredi a attendre qu'il appelle pour qu'on se voit, on ne s'est pas vu... m'avait dit qu'il aurait moyen d'avoir deux places pour moi, resultat en fait j'ai ete obligee de lui demander pour la mienne hier soir, il voulait me la ?rembourser? apres le concert, sauf que moi j'ai pas un rond. Encore heureux, j'avais prevu le coup foireux, j'ai emprunte 500 dinars a ma cimerka pour payer la place de Rados, un ami (vous ai-je deja parle de lui? je crois pas) que j'avais invite pour le concert.

Bref, journee bizarre hier, tipiquement serbe, ou guiliesque je sais pas. Rendez-vous au Sava centar avec Aca pour sa repetition. J'arrive a 3.30, donc logiquement il repete deja depuis une demi-heure. Demande aux vigiles qui sont la ou est la repe de Bora Dugic. Ont pas l'air tres au courant, il faut pourtant savoir que Bora Dugic est un tres grand nom de la musique serbe traditionnelle, il joue de la Frula, plus vieil instrument traditionnel serbe. Bref, ils m'indiquent une salle, j'y vais, rien. Je reviens, ils passent un coup de fil, me disent que la repe commence a 4.30. Dans une heure. Bon, je vais faire un tour dans le froid, me surprend a chanter, passe un bon moment et revient. Demande ou se situe la salle, m'indiquent l'entree sud. Y vais, et la je demande a l'entree ou Bora Dugic repete, on me dit, c'est a 6hoo, la je commence a me poser des questions, et surtout a m'enerver. Je decide de rentrer au Dom pour appeler Aca et Rados, a qui je n'ai toujours pas donne de rendez-vous pour le concert. J'etais tres enervee, surtout que ce putain de tramway met une heure du Sava centar jusqu'au Dom. Bref, j'ai Aca au telephone, qui me dit qu'il est bien en repe depuis trois heure de l'apres-midi... La, je commence vraiment a peter un cable... Mais bon, il, parait que c'est normal, tout est comme ca ici, les gardiens de la plus grande salle de concert de Serbie ne savent meme pas ou et quand repete le plus grand musicien serbe. Pas grave, je me suis calmee, ai demande a un charmant jeune homme comment aller plus vite jusqu'au Sava centar, et merci mon Dieu, j'y suis arrivee en une demi-heure. Ai vu Aca repeter pendant une heure, enfin repeter est vraiment un grand mot, il ne faisait que se marrer, ca avait l'air assez ennuyeux, comme toutes les n-iemes repetition du monde. Bora Dugic s'enervait contre tout le monde, et le regisseur, ou l'ingenieur son, je sais pas comment on appelle le type qui s'occupe de toute la technique, qui gueulait aussi dans son micro. Une repet quoi, les violons etaient pas ensemble, c'etait un peu le bordel, il faut bien le dire, moi ca m'a plutot fait marrer. Bon, voila. Ensuite, j'avais rendez-vous avec Rados, que j'ai fait attendre une demi-heure dans le froid, lui ayant indique l'entree des musiciens mais l'ayant attendu devant l'entree principale, ca c'est tout moi, sauf que la j'ai quand meme l'excuse que je suis pas dans mon pays, et que c'est quand meme plus facile de se planter. Mais la avec lui je n'ai plus aucune excuse, a chaque fois qu'on se voit, je le fais poireauter une demi-heure, et je commence a vraiment me sentir tres mal vis-a-vis de lui, etant donne qu'il fait pas beaucoup plus de 2 degres le soir. Depuis le debut, ca a mal commence, on s'est connus alors que j'etais completement bourree (la vodka trop vite, ca le fait pas, je vous le dis tout de suite), a moitie paumee et pas bien du tout, j'ai jamais ete aussi mal a cause de l'alcool, et j'ai decide que c'etait aussi la derniere fois! Et heureusement, il m'a gentiment assiste tandis que je vomissais, oui je sais c'est pas tres classe, mais bon, ca arrive... Bref voila, ensuite on est devenu amis, un gars super gentil, le premier qui n'a pas commence la discussion par le sempiternel: t'as un copain? Donc bref, voila...

A part ca tout va bien, je rentre en France pour Noel dans moins de deux semaines si tout se passe bien, et ce pour trois semaines.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Comment ca je fais "toujours autant" souffrir la gente masculine???<br /> A part ca, a mon grand desespoir, les deux degres sont passes a 15 degres!!! Horreur et desespoir! Aujourd'hui je suis meme sortie en tee-shirt a manches longues sans veste.......... sans avoir froid! Eh oui, la neige c'est pas pour demain, car a present il fait meme plus chaud qu'en France. Snif!
P
Et voui il faut être patient pour lire les aventures de "Giulia en Serbie" (C'est comme "Tintin au Congo" sauf que ya pas Tintin, ni milou, qu'il fait "légèrement" moins chaud et que c'est bien plus marrant ;) )... Voui je sais c'est de l'humour à deux dinars mais bon on fait ce qu'on peut !... Heureux de te "retrouver" en tous cas :)<br /> <br /> Je constate que tu fais toujours autant souffrir la gente masculine... Qu'est ce qu'ils t'ont fait pour que tu leur en veuille à ce point ?! ;) (ils sont pas italiens pourtant :p)<br /> <br /> Sur ces piètres paroles lutiniennes, bon courage (2 degrès c'est pas énorme) et à bientôt !
Publicité