Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de Serbie
5 octobre 2004

Zagreb

environ 8h
Toujours sous ma carriole, entouree de brume. L'angelus a accompagne mon coucher, il a aussi accompagne mon reveil, j'ai donc dormi a peu pres 12 heures. Bon, apres cette nuit "a la belle carriole", en route pour Venise. Et Trieste, et la Croatie. J'ai hate de quitter l'Italie,  qui n'aura pas ete tres accueillante. Par contre, en Croatie puis surtout en Bosnie, je ne sais pas trop ou je dormirai... Je pense appeler Milena a Tuzla, pour m'heberger une nuit. Et je compte peut-etre aussi passer par Novi Sad. Je sais je fais des detours, mais a priori, j'ai le temps (si je fais plus de km qu'hier, evidemment). Allez, c'est pas le tout de papoter, en route.

50 km plus tard
Je vous jure que j'ai envie de buter les Italiens. Encore un qui m'a fait chier, decidement c'est un sport national. Un routier cette fois. Je pensais que je ne tombais que sur des cons, mais en fait ils sont tous comme ca. La derniere personne qui m'a pris en stop, c'etait un Tunisien, ca m'a fait du bien de pouvoir parler tranquillement, lui au moins n'a rien essaye. La, je suis sur une aire d'autoroute, j'attends a cote d'un petit camion croate que son chauffeur revienne. Je n'ai plus trop envie de monter avec des Italiens. J'espere que celui-la retourne au pays. Croisons les doigts. Et esperons que s'il me prend, il ne va pas me faire un sale coup conne les autres. J'ai...
pas eu le temps de finir ma phrase, il est arrive... et n'allait pas sur ma route. Finalement, apres un peu d'attente, des camions autrichiens conduits par des HOngrois m'ont emmenee jusqu'a 30 km de Trieste. Pour la communication, c'etait tendu! J'ai appris un ou deux mots d'Allemand.Puis, je sui montee dans un canion italien (je suis encore dedans), qui m'emmene a Zagreb. J'ai donc change d'itineraire, je voulais passer par les routes torueuses de la Bosnie, mais tant pis! Et c'est pas grave, car la Slovenie est magnifique, l'autoroute traverse des paysages paradisiaques, trdes verts, un peu brumeux, et tres vallonnes. En plus, c'est tres propre, pas une ordure sur le bas-cote. Vraiment je ne regrettte pas de voir a quoi ressemble la Slovenie. Le conducteur est correct cette fois. et parle Francais. Il est plutot sympa, et n'a propose de dormir dans le camion. Comme ca, je n'aurai pas que des mauvais souvenirs des Italiens! Il n'y a pas de hasard. Enfin, esperons qu'il soit sympa jusqu'au bout.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité