Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de Serbie
4 octobre 2004

Stradella

Je m'arrete un instant,parce que y a des choses a dire! Ce matin, je n'ai pas attendu longtemps, mais je crois que j'aurais prefere. Le gars, un Roumain en route pour le boulot avec deux de ses collegues, m'a laisse en plein milieu de l'autoroute. J'ai essaye de faire du stop, mais sans succes. Au bout d'un moment, j'ai decide de marcher a pied jusqu'a la prochaine sortie, qui m'amenerait sur la nationale. Mais un camion de travaux s'est arrete, les types, super gentils, ne voulaient pas me laisser la, ils ont donc appele des collegues pour qu'ils m'emmenent hors de l'autoroute. Mais avant qu'ils n'arrivent, des policiers en civil sont venus, ont regarde mes papiers, demande d'ouvrir mon sac, ont appele je ne sais ou pour verifier que j'etais en regle. Ils ont longuement regarde mon passeport, le visa Algerien et mon nom d'epouse les ont beaucoup interesses. Ca a dure un bon moment, puis ils ont fini par me laisser. Le gars des travaux, qu'avait pas l'air hyper content que ses potes lui aient demende de m'emmener, surtout qu'il a du attendre un sacre bout de temps a cause du controle, m'a deposee a Voghera, sur la nationale. La, un type avec une belle bagnole m'a conduite jusqu'ici. Il voulait que je l'attende jusqu'a demain pour faire la route avec moi jusqu'a Venezia. J'ai gentiment refuse. Il m'a quand meme laisse son numero de portable au cas ou j'ai un probleme.
Sinon, niveau thunes, ca va etre tres tendu. J'ai un peu moins de 40 euros, car j'ai perdu ma carte bancaire, ou oubliee a la maison. Le fax marche pas, et impossible d'appeler en France avec la carte telephonique que j'ai achete. J'espere que Sadek a lu mes courriels.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité